top of page

Des questions? Nous avons les réponses!

  • Comment commander les photos scolaire?
    C'est facile! Vous vous rendez sur julyefortier.gotphoto.com et vous entrez le code que vous avez reçu par le biais de votre enfant. Il se peut aussi qu'un lien direct vous a été envoyé par courriel. Si vous avez égaré ce courriel, veuillez communiquer avec moi via courriel à l'adresse info@jfphoto.ca afin que vous retourne le code d'accès. Voici la vidéo complète qui explique les étapes pour commander:
  • Vais-je recevoir une photo de groupe?
    Chaque élève recevra une photo de classe au format imprimé gratuitement lors de la remise des photos. Aucun achat n'est requis. Si vous souhaitez en recevoir une autre copie, vous pouvez vous en procurer une sur le site de commande au coût de 5$. Notez qu'il n'est pas possible de commander la photo de groupe au format numérique. Voici une vidéo explicative pour commander la photo de classe de votre enfant:
  • Comment habiller mon enfant?
    Il est recommandé de porter des vêtements dans lesquels l'enfant est à l'aise. Nous suggérons des couleurs neutres, uniformes avec des motifs délicats.
  • Quand aura lieu la journée de la photo?
    Restez à l'affût des communications provenant de l'école. Les écoles ajoutent normalement la journée des photos scolaire au calendrier ou dans l'Info-Lettre envoyée aux parents.
  • Comment visionner les photos de plusieurs élèves?
    **Notez qu'il n'est pas possible de créer un forfait avec les poses de deux (2) enfants différents**. Vous pouvez toutefois effectuer un (1) seul paiement pour plusieurs enfants. Pour visionner et commander les photos de plusieurs enfants: Vous n'avez qu'à entrer le code de chaque enfant additionnel sur la page d'accueil. Afin de pouvoir sélectionner les photos des autres enfants, vous n'avez qu'à sélectionner le forfait souhaité puis sélectionner le nom de l'enfant en cliquant au dessus des photos.
  • Comment commander une photo de groupe supplémentaire?
    Chaque élève recevra une photo de classe au format imprimé gratuitement lors de la remise des photos. Si vous souhaitez en recevoir une autre copie, vous pouvez la commander sur le site de commande au coût de 5$. Notez qu'il n'est pas possible de commander la photo de groupe au format numérique. Voici une vidéo explicative pour commander la photo de classe de votre enfant:
  • Quel sera le fond (arrière-plan) utilisé?
    Il est difficile de décider quel arrière-plan sera utilisé avant la journée des photos. - Si la météo est clémente, nous privilégions les photos à l'extérieur (1er choix). - Si il y a apparence de pluie ou de forts vents, nous devrons faire les photos à l'intérieur (2e choix). Souvent, nous utilisons une pièce dans l'école (décor naturel de l'école). - Si il n'y a aucune option qui nous est offerte, nous utiliserons un fond sélectionné par l'école (3e choix). Si l'école a au préalable choisi le fond, celui-ci sera envoyé au parent.
  • Allez-vous coiffer mon enfant?
    Nous replaçons rapidement les cheveux de l'enfant mais nous ne pouvons le recoiffer pour des raisons d'hygiène. Si votre enfant apporte son peigne, il pourra se coiffer avec l'aide d'un parent bénévole ou de son enseignant(e).
  • Mon enfant était absent lors de la journée de la photo. Offrez-vous une reprise?
    Seuls les élèves ABSENTS pourront avoir une reprise. Nous communiquerons avec les parents d'élèves absents afin de les inviter à une reprise qui aura lieu un samedi au mois de novembre. Malheureusement, il nous est impossible de se déplacer dans les écoles une deuxième fois et d'offrir une reprise à tous les élèves qui n'aiment pas leurs épreuves photos.
  • Est-ce que mon enfant peut porter ses lunettes?
    Bien sûr! Si votre enfant porte des lunettes, nous le photographierons avec celles-ci. Si il y a des reflets apparents, ils seront enlevés en post-traitement.
  • Quel est le format de la photo de groupe offerte gratuitement?
    Chaque élève recevra une photo de classe au format imprimé 4x6 gratuitement lors de la remise des photos. Aucun achat n'est requis. Pourquoi une 4x6 au lieu d'un 5x7? Dû à l'augmentation des coûts reliés à la photographie scolaire (impressions, plate-forme web, etc). Au lieu d'augmenter les coûts des forfaits offerts, nous avons pris la décision de diminuer le format de la photo de groupe.
  • J'ai perdu mon code d'accès. Comment le récupérer?
    Vous n'avez qu'à nous envoyer votre demande en complétant tous les champs du formulaire de contact. Votre demande doit comprendre: - Nom de l'école - Nom du professeur ou le Groupe - Nom complet de l'enfant Nous vous enverrons le code d'accès lorsque nous aurons reçu les bonnes informations.
  • Je n'aime pas les épreuves. Offrez-vous une reprise?
    Bien que nous nous donnons à 110% afin de tirer le plus beau portrait de votre enfant, il peut s'avérer difficile de réussir la photo parfaite. Malheureusement, il nous est impossible de se déplacer dans les écoles une deuxième fois et d'offrir une reprise à tous les élèves qui n'aiment pas leurs épreuves photos. Nous n'offrons donc pas de reprise si les épreuves ne vous satisfont pas.
  • Quels sont les avantages des forfaits numériques?
    Choisir une photo numérique au lieu d'un ensemble imprimé offre plusieurs avantages : 1. Flexibilité et accessibilité: - Les photos numériques peuvent être facilement partagées par e-mail, sur les réseaux sociaux ou via des services de messagerie. - Elles peuvent être stockées sur différents appareils (ordinateur, téléphone, tablette) et sur des plateformes de stockage en ligne (cloud). 2. Économie de coût: - Une seule photo numérique peut être réimprimée autant de fois que souhaité, éliminant le besoin d'acheter des copies supplémentaires. 3. Qualité et édition: - Elles vous sont envoyées en haute résolution et libres de droits de reproduction. - Vous avez la possibilité de recadrer la photo selon vos préférences sans altérer l'original. 4. Utilisation polyvalente: - Les photos numériques peuvent être utilisées pour divers projets, tels que des albums photo, des cartes de vœux, des diaporamas, ou des fonds d'écran. - Elles peuvent être adaptées pour différents formats et résolutions selon l'utilisation prévue (web, impression, etc.). 5. Impact environnemental réduit: - En choisissant des photos numériques, vous réduisez la consommation de papier et d'encre, contribuant ainsi à une approche plus écologique.
  • Quels sont les modes de paiement acceptés en ligne?
    Le seul moyen de paiement accepté pour les transactions via la plateforme en ligne est par carte de crédit. Une façon sécuritaire et facile d'utilisation. Les cartes acceptées sont: Visa, Mastercard, American Express et les cartes Visa-Débit.
  • Comment télécharger mes photos?
    Lorsque votre commande est passée et que vous avez reçu la confirmation d'achat, un autre courriel comprenant le lien de téléchargement vous sera envoyé dans les 5 minutes suivant la transaction. Vérifiez vos Spam et indésirables. Pour télécharger les photos sur votre ordinateur, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien de téléchargement et les enregistrer dans vos dossiers. Pour télécharger les photos sur votre appareil mobile (téléphone cellulaire), vous devez cliquez sur le lien de téléchargement. Vous ouvrez le dossier dans lequel les photos ont été téléchargées (Téléchargements) et lorsque les photos apparaissent, vous pouvez cliquez sur chaque photos pour les enregistrer dans votre Album photo.
  • Quels sont les délais de livraison?
    Les photos sont livrées à l'école de votre enfant environ 2 semaines après la date limite. Si vous avez choisi de faire livrer vos photos à votre domicile, le délai est plus court, soit environ 5 jours ouvrables après avoir passé votre commande. Notez que si vous commandez après que la date limite soit passée, vous n'aurez pas l'option de faire livrer vos photos gratuitement à l'école. Il est donc préférable de choisir les forfaits numériques (sans frais supplémentaire) ou la livraison à domicile (des frais de livraison s'appliquent).
  • Comment les photos seront elles reçues
    Les photos sont imprimées sous forme de montages sur une feuille. Si le forfait comprends plusieurs photos sur la même feuille, il s'agira de la même pose par feuille. Cette pratique est justifiée par le fait qu'elle permet d'optimiser le processus de production et d'impression. En évitant les changements fréquents de format lors de la fabrication, la machine peut fonctionner de manière plus efficace, réduisant ainsi le temps et les coûts de production. En ce qui concerne la coupure nécessaire, il n’y a pas de recette miracle, une bonne paire de ciseaux fera l’affaire pour découper vos photos. 😊 Voici un exemple des impressions:
  • La date limite pour commander est dépassée. Puis-je commander quand même?
    Bien sûr que vous pouvez commander! Les codes d'accès sont actifs pour 6 mois. Si vous avez oublié de commander les photos avant la date limite inscrite sur le carton, vous pouvez encore le faire (6 mois maximum). Par contre, vous n'aurez pas l'option de faire livrer vos photos gratuitement à l'école. Il est donc préférable de choisir les forfaits numériques (sans frais supplémentaire) ou la livraison à domicile (des frais de livraison s'appliquent).
  • Offrez vous un rabais pour les familles nombreuses?
    Malheureusement, nous ne proposons pas de rabais pour les familles nombreuses à ce jour. Cette décision est due aux hausses de prix actuelles qui nous affectent également.
  • Acceptez-vous les chèques?
    Malheureusement, les chèques ne sont pas acceptés.
  • Offrez-vous le service de retouche?
    Nous offrons le service de retouche seulement sur demande. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact dès que vous recevez les épreuves afin qu'on évalue si la retouche est possible.
  • Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Comment puis-je vous contacter?
    Il est plus facile de nous contacter via courriel ou via le formulaire de contact. L'adresse pour nous contacter est le info@jfphoto.ca Si vous êtes dans l'impossibilité de nous envoyer un courriel, vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale et nous retournerons votre appel dès qu'il nous sera possible. Le numéro de la boîte vocale est le 873-314-2002. Notez qu'en forte période de photo scolaire, il est plus facile d'avoir une réponse par courriel. Merci!
  • J'ai plusieurs enfants. Puis-je décomposer un forfait avec des poses différentes?
    Les forfaits indiqués sont pour 1 code (1 enfant). Il n'est donc pas possible de choisir un forfait et de le construire avec des poses de plusieurs enfants. Par exemple, si vous choisissez le forfait Numérique 2 poses, ce sera 2 poses différentes du MÊME ENFANT.
bottom of page